Prison pour mineurs de Lavaur : Encore un fois, nous avons frôlé le pire !


Aujourd’hui, notre collègue David s’est blessé en intervenant sur une bagarre au pôle socio-éducatif. Un détenu a jeté un vidéo projecteur que notre collègue a reçu sur la tête. La blessure a nécessité des points de suture.

Tout le personnel lui adresse tout son soutien et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Une des raisons est que nous détenons un système d’alarme vétuste et inconstant. Les secours ont perdues de précieuses secondes pour intervenir car l’alarme du MOTOROLA avait été actionnée mais mal répercutée.

Il est temps maintenant d’agir, et d’arrêter tous ces belles promesses.

Nous réclamons depuis plusieurs années un nouveau parc de MOTOROLA qui pourra assurer la sécurité de tous et enfin travailler plus sereinement.

Il faut arrêter que les collectifs soient exigés systématiquement au détriment de notre personnel quand nous ne pouvons pas en assurer leur sécurité. Il doit rester à initiative et menés par le binôme. Qui intervient quand il n’y a plus personne ?

Il est temps de rétablir une détention où les personnels pourront y travailler en toute sécurité. Pour cela, nous sollicitons des renforts pour combler notre déficit en effectif.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte que votre personnel est en souffrance et qu’il faut le soutenir. Ne vous y méprenez pas, sans eux, il n’en est rien.

Le personnel ne peut continuer plus longtemps à compter ses blessés, et nous agirons à la hauteur de votre ignorance

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr