Prison de Villepinte : Un coup de poing pour du tabac !


Le lundi 08 avril 2019, un détenu revenant de la cabine téléphonique, a demandé à notre collègue de pouvoir récupérer du tabac dans une autre cellule.

Devant le refus de notre collègue, ce détenu est devenu virulent et insultant.

Voyant cela, le collègue des autres ailes est intervenu, et ils ont pu le réintégrer dans sa cellule.

Au moment de la fermeture de la porte, le détenu a envoyé un coup de poing au niveau de la pommette gauche du collègue de l’aile, tout en essayant de le tirer dans la cellule afin d’en découdre.

Le détenu n’en est pas resté là, après cette réintégration avec la force strictement nécessaire, celui-ci a insulté avec beaucoup de noms d’oiseaux (dont je ne puis dire les termes sur un tract) notre collègue qui est reparti au turbin, pour cette belle administration qui ne pense qu’au bien-être de ses fidèles clients.

Trop de détenus confondent : maison d’arrêt avec bar tabac, Hammam, sauna, salle de sport, livraison à domicile, supermarché…

Le bureau local FO réclame depuis trop longtemps de réduire le nombre de mouvements des détenus ainsi que les activités sociales qui ne font qu’accroître telles le yoga, street art, boxe, échec, tennis de table...

Le bureau local FO réclame la plus grande sévérité envers les détenus qui n’ont pas de respect vis-à-vis des collègues

Le bureau local FO remercie l’intervention et le professionnalisme de l’ensemble des agents.

Le bureau local FO souhaite un bon rétablissement au collègue blessé et l’accompagnera dans les diverses démarches administratives.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr