Prison de Val-de-Reuil : ALARME GÉNÉRALE !


Aujourd’hui aux alentours de 14h10, l’alarme générale retentit.

Malheureusement, un nouvel incident majeur a eu lieu au sein de la division 2. En effet, l’établissement « gruyère » que notre organisation syndicale dénonçait à plusieurs reprises ne semble pas avoir été entendu !!!

Voici un nouvel épisode du film « Comment être transférer ». Connaissant parfaitement notre système de sécurité obsolète, un détenu qui était dans la cour de promenade du bâtiment F escalade le grillage en se faufilant à travers le concertinas. Il se retrouve dans le patio à quelques mètres du mur d’enceinte.

Il a fallu tout le professionnalisme et la vigilance du surveillant posté au mirador pour constater la présence du détenu dans une zone interdite puis donner l’alerte ! Réintégration des détenus de la cour de promenade du bâtiment F, réintégration des détenus positionnés sur le terrain de sport, réintégration générale des détenus en cellule, contre-appel des détenus...

UN GRAND PROFESSIONALISME

4 MINUTES ENTRE L’ALARME GÉNÉRALE ET LA NEUTRALISATION DU DETENU

Force Ouvrière félicite l’ensemble des surveillants pour leur rapidité, professionnalisme et rigueur au cours de cette intervention ainsi que dans la gestion de cet incident.

Force Ouvrière félicite l’équipe d’encadrement pour leur professionnalisme dans cette gestion de crise.

Force Ouvrière exige qu’enfin des mesures rapides soient prises face à ces failles dans la sécurité de notre établissement.

Force Ouvrière exige qu’une gratification soit accordée à la surveillante posté au mirador.

Force Ouvrière exige une lourde sanction envers le détenu.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr