Prison d'Eysses : Découverte inquiétante !


Vendredi dernier, la police a interpellé deux personnes aux abords de l’établissement qui s’apprêtaient à projeter des colis à l’intérieur du Centre de Détention.

Ces derniers étaient en communication téléphonique avec un de nos « clients » !

L’identification de celui-ci a permis de faire réaliser la fouille de sa cellule. Bingo !!! Un Smartphone de marque Samsung et son chargeur étaient rapidement retrouvés.

Outre ces outils modernes de communication bien plus utiles que des téléphones fixes, un couteau en céramique fut également découvert..

Ce Lundi, lors de la comparution immédiate de ces trois personnes, on apprenait que 485 grammes de résine de Cannabis, des chargeurs, de l’alcool et des portables avaient été saisis sur les « projeteurs » !!!

On peut clairement se demander si une telle quantité permet d’alimenter un trafic ou s’il s’agit de la consommation personnelle ?

Le Syndicat Local Force Ouvrière s’inquiète de la multiplication de ces projections. Un couteau en céramique permet de couper de la résine, mais aussi de « planter » un surveillant !!! On l’a vu à Condé, il n’y a pas si longtemps...

Le Syndicat Local Force Ouvrière félicite les agents qui sont intervenus sur cette fouille pour leur professionnalisme. Nous attendons une prise de responsabilités de notre direction afin de montrer sa détermination à régler ce type de problème !

Il n’y a pas que les Élections Européennes et le vote des Personnes Détenues qui comptent !!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr