Prison de Caen : Merci à vous


Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite remercier chaleureusement tous les personnels mobilisés depuis plus de 10 jours devant notre établissement.

Cette cause juste, démarrée en réaction et soutien de la lâche agression de deux de nos collègues du CP Alençon Condé sur Sarthe, aurait pu et aurait dû être suivi nationalement à une bien plus grande échelle.

Les propositions de la Garde des Sceaux sont arrivées à nous comme un affront, une insulte faite aux agents.

Force ouvrière tient à souligner que les avancées locales obtenues sur Condé sur Sarthe ont le mérite de mettre en exergue que lorsque les personnels sont unis (toutes organisations syndicales et sans étiquettes) l’administration n’a d’autre choix que de plier.

De même seuls les mouvements durs permettent ces avancées.

Le Bureau Local FO remercie également nos homologues locales de l’Ufap Unsa qui se sont joint à nous, faisant fi des consignes et autres positions puérils de décideurs trop loin du terrain. Sachez d’ores et déjà que nous nous trouverons à vos côtés également dans les futurs combats dès lors qu’ils seront juste comme celui-ci. Nous remercions également nos collègues du CP et des PREJ venus nous épauler régulièrement.

En effet nous sommes tous bleus, tous dans le même bateau… que nous n’avons pas fini d’écoper à l’aide de passoire fourni par l’administration pénitentiaire.

Lire le communiqué

#Caen

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr