ENAP : Après les délaissés du bois de Vincennes, voici les oubliés de la Place Vendome


Monsieur le Directeur de l’AP, connaissez-vous le point commun mentionné dans le titre de ce tract : bien sûr, le logement, plus exactement, le fait de ne pas être logé.

FORCE OUVRIERE Enap élèves vous interpelle à nouveau sur ce point crucial, concernant le logement des élèves durant certaines périodes.

A compter du 01 avril, (non ce n’est pas un poisson) la 200ème promotion qui, aujourd’hui se trouve à l’Enap ne sera plus logée. En effet le vendredi 29 mars 12h00, cette promotion est en CA, et l’Enap, ne logera plus ces élèves. Comment au 21ème siècle, peut-on laisser ses futurs fonctionnaires sans abris ?

Pour FORCE OUVRIERE Enap élèves c’est inadmissible…

Pourtant des solutions existent. La première serait de demander à vos DISP et DSP de prendre en charge les élèves, dans les établissements où ils vont effectuer leurs stages à compter du 08 avril. Nous connaissons déjà la réponse à cette éventuelle solution : « Nous logeons des élèves des promotions précédentes »…

Alors Monsieur le Directeur prenez la responsabilité de loger vos futurs fonctionnaires à l’hôtel.

Nous regrettons que les personnes qui prennent ce type de responsabilités et de décisions, n’ont jamais rencontré de problème de logement, car dans les catégories supérieures, l’administration trouve toujours des solutions gratuites.

FORCE OUVRIERE Enap élèves vous propose une autre solution très facile et gratuite. En effet la semaine 14, période qui nous intéresse, la capacité de l’Enap n’est couverte qu’à 45 %. Ce n’est pas, approximativement une centaine d’ultras marins et métropolitains, qui vont surcharger l’Enap sur cette durée.

Pourquoi ne pas donner une belle image de notre administration en attribuant un logement gratuit pour ces élèves non logés.

Car en plus d’une attractivité désuète (sécurité et indemnitaire), ne pensez-vous pas que, redorer l’image de ce métier, passe aussi par ce type d’action au quotidien.

Monsieur le Directeur, FORCE OUVRIERE Enap élèves, vous demande de regarder vers le bas, et de prendre une décision humaine.

La droiture et la rigueur, n’empêche pas l’humanisme

Lire le communiqué


923 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr