Prison d'Arles : Violente agression !!!


Vendredi 15 mars 2019 vers 10h15, à la fin des mouvements de détenus sur le bâtiment A, le 1er Surveillant posté, accompagné par une Equipe Locale d'Appui et de Contrôle (ELAC), a tenté de réintégrer en cellule un détenu au comportement agressif. Celui-ci a rapidement porté de nombreux et violents coups de poing au visage du 1er Surveillant.

Notre collègue s'est retrouvé le visage totalement ensanglanté !!!

L'intervention rapide des agents présents a permis, de mettre un terme à cet acharnement de violence et de mener le détenu au Quartier Disciplinaire (QD).

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles DEMANDE une sanction disciplinaire exemplaire à l'encontre de cet agresseur ainsi que des poursuites judiciaires.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles EXIGE son transfert vers un autre établissement à l'issue de son QD.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles FELICITE le professionnalisme de l'ensemble des agents.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles SOUHAITE un prompt rétablissement à notre collègue et amis.

Lire le communiqué

#Arles #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr