Prison d'Orléans-Saran : Un Jeudi Noir, Électrique !


Voici la définition de la journée d'hier sur le CPOS

Vers 8h30 une coupure d'éléctricité débute sur le CPOS et les alentours, mais le groupe électrogène prendra le relais qu'un bref instant.

Les premières informations nous disent qu'une ligne à haute tension a été sectionnée sur l'ORLEANNAIS, mais nous sommes rassurés car nous avons un groupe électrogène qui va prendre le relais rapidement.

Malheureusement ce n'est pas le cas. Comme il y a 3 mois quasiment jour pour jour, un test de ce groupe avait été effectué. Le problème avait duré 3 heures environ. Problème récurent avec ce groupe qui régulièrement n'arrive pas à prendre le relais et met l'établissement et les agents en difficulté et en insécurité.

Hier les caméras sont revenus en intégralité au niveau du PCI vers 18h30, mais les ouvertures de porte sur la MAH1 ne fonctionnaient toujours pas à la fermeture de l'établissement à 19h15.

QUE FAIRE, QUE DIRE?

Des nouveaux tests sur le groupe, vérifier le systéme électrique?

Bref un établissement qui a ouvert il y a moins de 5 ans, et nous ne cessons d'avoir régulièrement des problèmes techniques .

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE FÉLICITE TOUS LES PERSONNELS POUR LEUR RÉACTIVITÉ ET LEUR PROFESSIONNALISME AU VU DE LA SITUATION.

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE remercie les ERIS de DIJON pour leur présence.

LE SYNDICAT LOCAL FORCE OUVRIERE exige que des réparations soient faites afin d'éviter de nouveaux problèmes.

lire le communiqué


104 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr