Prison de Villepinte : ALERTE !!! Maison d'Arrêt à la dérive !!!


Rien ne va plus à la maison d’arrêt de Villepinte depuis un certain temps… Nos surveillants triment sur les coursives depuis trop longtemps sans réelle reconnaissance. Le mot d’ordre de cette nouvelle direction est TRAVAILLE et TAIS-TOI !!!!

Tout commence quand Madame la directrice s’est mise à vouloir révolutionner la MA Villepinte.

Pour une faire une bonne révolution, cela commence par des sacrifices à savoir changer totalement les cycles de travail au détriment de la vie familiale des agents, sans même un passage en Comité technique !!!

Et oui madame il y a des règles à respecter comme vous le dites si bien…

Mais la dérive ne s’arrête pas la…

Parlons un peu de ce qui n’a pas été fait, les agents non remplacés dans les postes fixes ?

La Brigade Mineur qui se retrouve à seulement 3 agents parce que deux sont partis et les postes ne sont toujours pas remplacés !!!

Le pire c’est qu’on demande aux agents de la brigade mineur de revenir sur leur temps de repos afin de pallier au manque de réactivité, de compétence et d’anticipation de l’administration pénitentiaire !!!

A quoi faut-il encore s’attendre pour les semaines à venir ?

Madame la directrice on vous le répète sans cesse vos agents sont au bout du rouleau, et sont entrain de craquer !!!

La cocotte-minute va exploser et un mouvement pourrait se préparer devant votre porte si vous ne réagissez pas très vite !!!

Les surveillants de la Maison d’Arrêt de Villepinte attende une réponse rapide et claire !!!

Le bureau Local FO : exige qu’on arrête de prendre les agents pour des moutons et qu’on les respecte pour le travail et l’investissement effectué au quotidien.

Le bureau Local FO : félicite l’ensemble des agents qui œuvrent tous les jours au bon fonctionnement de la maison d’arrêt malgré le manque cruel de considération de l’administration.

Le bureau Local FO : se battra jusqu’au bout pour la reconnaissance de vos droits et le respect de vos conditions de travail.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr