Prison de Fresnes : Faisant Fonction ?


Suite à l'appel d'offre en date du 26 février 2019 le bureau local Force Ouvrière s'insurge de cette manœuvre qui tend à fragiliser d'avantage l'effectif de notre structure.

En effet, depuis le début de l'année plus de 300 rappels sur les repos ont été effectués afin de palier la continuité du service au sein du CP de Fresnes.

Par ailleurs le bureau local Force Ouvrière demande la mise en place d'une prime exceptionnelle pour l'ensemble des agents qui ont été sollicités et rappelés pour cette continuité de service.

L'administration à la main facile pour sanctionner aujourd'hui celle-ci doit faire preuve de reconnaissance envers les personnels souvent fatigués au détriment de leur vie familiale.

Depuis longtemps notre organisation ne cesse de répéter que l'organigramme de référence ne correspond en rien avec la situation actuelle, en exemple à ce jour les gradés affectés au service de l'ENT sont rattachés à notre établissement.

Un audit sur l'organigramme est plus qu'urgent !!!

Lors du CTS du 5 octobre 2017 les deux organisations syndicales représentatives s’étaient opposées à la proposition du chef d’établissement consistant à un appel d'offre de faisant fonction.

Drôle de dialogue social !!!

A ce jour, le bureau local Force Ouvrière maintient sa position en restant défavorable à la mise en place de gradé faisant fonction sur notre structure.

Par ailleurs, nous sollicitons l'administration centrale et le DISP de Paris à agir de manière urgente en ouvrant 8 postes de plus à l'amphithéâtre de 1 ers surveillants qui se réunira à nouveau demain à la DAP et promouvoir les personnes sur la liste complémentaire en fonction du classement pour une affectation au CP de Fresnes.

Cela permettra d’apporter une réponse plus cohérente et rapide en matière d’effectif.

Aujourd’hui l'administration doit prendre ses responsabilités…

Lire le communiqué


308 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr