Prison de Fleury-Mérogis : D5, des coups à répétitions


L’épidémie de violence qui sévit sur notre établissement promet de battre un triste record à ce rythme effréné.

En effet deux agents du bâtiment D5 ont été violenté par un détenu connu défavorablement de la détention pour son trouble de comportement.

Ainsi aujourd’hui vers 9h35, le détenu sonne lors de son passage sur le portique de sécurité situé au niveau des promenades. Aussitôt l’agent l’invite à repasser, il refuse et s’énerve en insultant copieusement les collègues présents.

Au vu de son comportement , le 1er surveillant ordonne sa réintégration en cellule. Lors de l’accompagnement il agressa violemment le 1er surveillant et notre collègue Erwan en leur portant des coups de pieds au niveau du bas ventre et des jambes.

L’alarme a été déclenché et les collègues venus en renfort ont permis de maîtriser ce « psychotique » dans son excitation extrême avant d’être conduit au quartier disciplinaire.

Les agents ont été très choqués par cette agression gratuite qui pollue nos détentions et notre quotidien.

Le bureau local Force Ouvrière apporte un soutien indéfectible à tous les agents victimes d’agression sous toutes ses formes dans l’exercice de leurs fonctions.

De même notre organisation incite les victimes a porté plainte pour ne pas banaliser ces agressions qui se multiplient sur nos coursives.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement a nos deux collègues et les accompagnera dans leurs différentes démarches administratives et judiciaires.

Le bureau Local Force Ouvrière demande le recensement de tous les détenus atteints de troubles du comportement et imprévisibles dans leur gestion au quotidien. Cette démarche permettra une meilleure gestion pour prévenir les risques d’agressions.

Le bureau Local Force Ouvrière demande à la direction d’envoyer un message fort à la population pénale pour contenir cette violence contagieuse.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis #Agression

176 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr