Prison de Digne : Drôle de réorganisation des missions des surveillants PSE du SPIP 04/05


Les syndicats CGT SPIP 04/05 et FO MA DIGNE demandent au directeur du SPIP des Alpes de haute Provence de mettre fin immédiatement à la réorganisation des missions des Surveillants PSE du SPIP 04/05 !

En effet cette réorganisation régie par une simple note du directeur du SPIP s’est faite sans consultation des Collègues concernés et n’a pas été examinée en CTI !

Cette manière de faire les choses unilatéralement de la part de la direction abouti à mettre sur la touche le Surveillant titulaire du poste qui était missionné pour les poses sur le 05 !

Il est remplacé par un premier surveillant de la MA Digne mis à disposition sur la MA GAP et mis de nouveau à disposition à 20 % sur le SPIP 05 !????

Une grande première en France !

Surtout que depuis juillet 2018 les missions de l'Agent PSE ont été recentrées sur ses tâches de surveillant donc plus de suivis, (avis pour les remises de peine supplémentaires, suivi du respect des obligations...). Les Collègues avaient enfin retrouvé une sérénité dans leur travail et la direction s'en félicitait. Les agents ne se sont jamais plaint depuis. Le service fonctionnait parfaitement avec que des félicitations !

La CGT et FO contestent fortement l’intérêt d’une telle réorganisation ! Nous sommes pour un renfort d’un Surveillant avec création de poste en CAP de mutation (il y a des Collègues qui attendent ce poste depuis 15 ans ) !

Les Délégués Régionaux CGT et FO vont demander que cette « note» soit étudiée lors du prochain CTI du mois de mars !

En attendant nous demandons la suspension intégrale de la note en attendant son passage en CTI et que la direction arrête de jouer sur les mots en écrivant « qu’elle suspend l’application de la note de ses aspects organisationnels » ! Car pour eux cela se traduit simplement par le véhicule de service et l’agenda électronique commun !!!!

La Secrétaire locale CGT Le Secrétaire Local FO SPIP 04/05 MA DIGNE

Lire le communiqué

#Digne #PSE #SPIP

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr