Pour les DISP tout est possible ! L'art de mettre la charrue avant les boeufs


FO Pénitentiaire a été alerté ces jours–ci concernant des demandes de formation de Collègues Surveillants aux Extractions Judiciaires Vicinales (EJV) et en Équipe Locale de Sécurité Pénitentiaire (ELSP) !!!

ON MARCHE SUR LA TÊTE ???

Autant la formation EJV est devenue monnaie courante pour le développement des extractions judiciaires au sein des DISP, autant nous ne pouvons qu’être surpris que des Instructeurs de Sécurité Pénitentiaire (ISP) soient sollicités pour mettre en place des formations E(L)SP.

Nous savons bien que bon nombre de directeurs sont prêts à tout pour répondre à toutes demandes pour se faire bien voir, mais là, il semble que nous ayons à faire à des champions.

FO Pénitentiaire leur rappelle qu’aucune doctrine ESP/ELSP n’a été validée, ni en CTAP, ni en CTM quand bien même nos multiples demandes en ce sens.

FO Pénitentiaire rappelle également à ces « pur-sang du doigt sur la couture » que pour mettre en place ces formations la doctrine d’emploi et un cahier des charges doivent être établis via l’ENAP, entre autres, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Alors messieurs les directeurs un peu trop zélés et pressés, ne mettez pas la charrue avant les boeufs au risque de mettre un peu plus en danger nos Collègues.

FO Pénitentiaire rappelle au directeur de l’Administration Pénitentiaire la demande que lui a faite la garde des Sceaux, et que le retard qu’il a pris, met en danger un peu plus chaque jour les personnels pénitentiaires… ce qui ne semble pas l’émouvoir pour un sou, malgré les évènements récents au TGI de Tarascon ou encore plus récemment l’attaque subie par les Collègues du PREJ de Béziers !

Le laxisme dont fait preuve le DAP met en exergue son manque de priorisation. En effet, ce dernier semble plus enclin à vouloir mater la rébellion qui enfle dans les rangs des personnels, ou pire encore, à détourner des applications de fichage des Surveillants.

Lire le communiqué

#Extractionjudiciaire #ELSP

527 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr