Dossier d'Orientation et de Transfert


Où l'usage détourné d'un logiciel destiné à la population pénale pour la remontée en temps réel des mouvements sociaux des personnels !!!

La Direction de l’Administration Pénitentiaire a demandé aux chefs d’établissements de saisir des données relatives aux mouvements sociaux des personnels, sur GENESIS sous l’onglet appelé DOT. Cette application « Dossier d’Orientation et de Transfert » est normalement utilisée par les greffes pénitentiaires, pour ceux qui sont habilités, pour la gestion des transferts des détenus.

Il est donc demandé à l’encadrement de détourner un logiciel destiné à la gestion de la population pénale pour « fliquer » les personnels lors des mouvements sociaux.

Dans ce qui est demandé aux gradés, il n’est pas question de lister les personnels, pour cela pas besoin d’un logiciel, mais l’outil permet plusieurs niveaux d’habilitation et il n’est pas exclu qu’à un niveau supérieur cette demande existe bien.

UTILISER UN OUTIL DÉDIÉ À LA GESTION DES DÉTENUS POUR UN MOUVEMENT SOCIAL DES PERSONNELS, CEST UNE VÉRITABLE HONTE...!! LA CNIL APPRÉCIERA SANS DOUTE !!!

Lire le communiqué


1,180 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.