Prison de Beauvais : Entente syndicale, appel à mobilisation


Cher(e)(s) camarade(s),

Les syndicats locaux Force Ouvrière et CFTC de votre centre pénitentiaire répondent favorablement à l'appel national de l'entente syndicale !

Vous n'êtes pas sans savoir que notre ministère nous méprise depuis trop longtemps ! Depuis plusieurs semaines nos organisations syndicales sont reçues à l'échelle nationale. Nous faisant croire un jour à une possibilité de discussion et le lendemain on nous ferme la porte en nous disant que nous sommes surpayés !

Nous vous rappelons que suite aux élections professionnelles, les résultats montrent que l'entente syndicale représente environ 70% des personnels ! Dont les plates-formes revendicatives étés en adéquation avec un passage en catégorie B, la fusion des grades, de réelles avancées sécuritaires…

Depuis janvier dernier… rien n'a changé !

Il est venu le temps, à nouveau de montrer à ses ronds de cuirs que nous ne sommes pas de la chair à canon ! Nous voulons être reconnus à la hauteur de notre valeur !

Il y a quelques années, un spot de recrutement de l'administration avait pour slogan : « Qui pourrait se passer de vous ? ». Et bien aujourd'hui ce n'est plus le discours tenu par la chancellerie !

De surcroît, ces derniers temps les agressions sont de plus en plus violentes ! Et ce sont nous surveillants qui en payons le prix ! Nous pensons, en autre, au collègue d'Angers qui s'est fait égorger sur la coursive ! Les collègues du PREJ qui se sont fait attaquer à l'arme lourde à Tarascon ! (Et dans le même temps, sur notre direction interrégionale nous baissons les niveaux d'escortes pour faciliter les sorties des détenus sans le renfort de la police ou de la gendarmerie !).

Il est venu le temps de dire STOP à cette politique d’insécurité et de mépris !

Le mardi 12 février 2019 dès 06h00 soyons tous devant les portes de l'établissement pour montrer notre grogne et notre ras le bol !

Collègues de tous corps, de tous grades, FO, CFTC, cartés ailleurs ou non, sont bien entendu les bienvenus ! C'est avant tout le combat du Personnel ! Soyons nombreux tout au long de cette journée ! Nous vous disons à Mardi !

Lire le communiqué

#Beauvais #Mobilisation

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr