Prison d'Orvault : Des MNA à la MMA


Comme exprimé dans un précédent communiqué l'afflux de Mineurs Non Accompagnés entre nos murs avaient un impact négatif dans la gestion de l'établissement et les tensions étaient palpables.

Malheureusement les dernières journées vécues par les personnels à l'EPM attestent que nous ne sommes pas en capacité de gérer les antagonismes entre nos pensionnaires.

Ainsi ce vendredi et ce dimanche les personnels ont du s'interposer pour faire cesser les bagarres entre ces nouvelles “bandes” rivales.

Au final, trois de nos collègues ont été blessés au cours de ces affrontements et l'inquiétude est vive pour les prochains jours car le risque d'escalade dans les violences est omniprésent.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance de l'EPM d'Orvault apporte son soutien aux collègues qui gèrent quotidiennement ces tensions et incidents et souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE - Personnels de Surveillance de l'EPM d'Orvault attend des transferts ciblés afin de ramener de la sérénité sur l'établissement.

Lire le communiqué

#EPM #Orvault

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr