Prison de Maubeuge : Une bonne étoile !


Le CP Maubeuge aurait pu être le second théâtre en 2019 où se fait égorger un agent !

En effet, ce lundi 4 février 2019 à 17h30, un détenu connu pour son tour de France pénitentiaire suite à ses multiples agressions est de nouveau passé à l’acte. Hier lors du repas du soir celui-ci a tenté de « planter » au cou notre collègue 1er surveillant avec un morceau de verre. Celui-ci a su éviter le coup et refermer ce sauvage en cellule.

UNE BONNE ÉTOILE ÉTAIT ENCORE DANS LE CIEL MAUBEUGEOIS !

Une équipe à dû intervenir pour placer cet énergumène en cellule disciplinaire. Il est à noter que celui-ci avait déjà agressé à plusieurs reprises sur notre établissement avec dépôt de plainte à l’appui. Celui-ci n’a jamais comparu devant le tribunal.

Mesdames, Messieurs les responsables de la pénitentiaire agissez avant qu’un drame arrive !

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande également que le parquet d’Avesnes-sur-Helpe soit plus réactif pour le traitement des agressions sur personnels car à ce jour, la réactivité est plus visible pour :

- Condamner un personnel et l’interdisant d’exercer avant que celui-ci soit relaxé par la cour d’Appel 17 mois plus tard.

- Pour ordonner et prolonger une GAV pour un agent, sans un minimum de vérification, alors que celui-ci avait au bout de deux heures d’audition, prouvé son innocence.

- Interdire des personnels d’exercer et attendre 8 mois pour les convoquer devant la juge d’instruction.

Le SLP-FO du CP Maubeuge apporte son soutien indéfectible aux personnels victimes d’agressions et reste à leur disposition.

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande une sanction disciplinaire et pénale exemplaire.

Le SLP-FO du CP Maubeuge exige un transfert imminent de ce sauvage où il pourra être pris en charge de manière spécifique.

Lire le communiqué


159 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr