Adjoint de sécurité ?? Pour FO c'est non !!


Pour faire suite aux revendications de l’entente syndicale composée du SNP-FORCE OUVRIÈRE, la CGT Pénitentiaire, la CFDT Interco, le SNEPAP, le SSJ-CFTC et HORIZON Justice ; la Garde des Sceaux a mis en oeuvre un grand plan de communication pour contrer les évolutions STATUTAIRES revendiquées par l’entente.

Pour cela, un courrier a été distribué et diffusé à grande échelle dans tous les établissements. Courrier dans lequel la ministre de la Justice affirme que certaines Organisations Syndicales revendiqueraient l'embauche d'Adjoints De Sécurité (ADS) ???

Et pourquoi pas également la fin des congés bonifiés… ? Une augmentation de salaire pour le Directeur de l’AP… ? La republication des résultats des élections, plaçant le syndicat maison en tête de l’AP… ? Et le tout avec notre bénédiction !!??

Et, la Marmotte ...

C'est faux, complètement faux. Nos propositions et nos positions sont claires et sans équivoque depuis le début, la ministre de la Justice tente de porter le discrédit sur les légitimes revendications des personnels en insinuant des divergences au sein de l’entente. Qu’elle soit rassurée, tout comme ses conseillers, ces manoeuvres nauséabondes ne font que renforcer nos convictions.

Pour information, vous trouverez également joint à ce communiqué le courrier adressé à la ministre à la suite de notre rencontre du 18 décembre qui, jusqu'à aujourd'hui, n'avait pas été publié et qui est très clair sur ce point.

Madame la Ministre, prenez vos responsabilités !

Entendez la détresse de VOS personnels.

Lire la lettre joint au communiqué

#Plateformerevendicative

0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr