Prison de Tarascon : Déclaration liminaire


Madame la Directrice,

Madame, Messieurs les membres du Comité Technique, Vous nous permettrez, en tant que membre élue du Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon, de débuter notre déclaration liminaire sur un événement qui ne concerne pas directement l’ordre du jour de ce comité technique.

En effet, vendredi 04 janvier 2019, notre établissement a été frappé par une tentative de crime abject et sans précédent contre l'une des nôtres. Dans ce contexte, vous avez sans doute entendu les attentes fortes des agents en matière disciplinaire et pénale à l'encontre de l'agresseur de notre collègue.

L'ensemble du personnel exprime son soutien et sa solidarité pour notre collègue et amie qui a dû faire face à cet événement grave et tragique.

Pour reprendre sur notre convocation de ce jour, au sein de ce Comité Technique, nous tenons à annoncer que depuis jeudi 06 décembre 2018, FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire est devenu le premier syndicat de l'Administration Pénitentiaire.

Cette redistribution des cartes intervient à la suite des élections et cette date est sans doute un moment important dans l’histoire du SNP FORCE OUVRIÈRE mais également un moment historique sur le Centre de Détention de Tarascon, avec l'obtention d'un siège au sein de cette instance, remporté par les agents et par les militants de notre établissement.

Les membres élus FORCE OUVRIÈRE, ont conscience de représenter l'ensemble des personnels de notre établissement et c'est avec sérieux et militantisme que nous travaillerons dans cette instance de concertation essentielle afin d'y apporter les avis et les revendications des agents sur l'ensemble des questions relatives aux ressources humaines, liées au fonctionnement, ou sur l’organisation du travail dans notre établissement.

En effet, les questions de qualité de vie au travail concernent l'ensemble des personnels de notre établissement et il est essentiel pour le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon d'être vigilant sur la tenue des débats qui doivent contribuer à assurer et à maintenir un environnement de travail de qualité pour toutes les catégories de personnels.

Les membres élus FORCE OUVRIÈRE, porte-parole pour l'ensemble des agents de notre établissement, tiennent à remercier l'ensemble des personnels pour le professionnalisme dont ils font preuve quotidiennement, FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire travaillera pour le bien être de toutes et de tous ceux que nous représentons, avec nos idées, nos convictions, notre liberté.

Lire le communiqué

#Tarascon #Déclarationliminaire

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr