Prison de Villepinte : Un drame évité de peu...


Ce samedi 22 décembre 2018, les surveillants de la maison d’arrêt de villepinte se transforment en pompiers et sauvent la vie d'un mineur !!!

Un geste héroïque des surveillants pénitentiaires qui n’a eu aucune reconnaissance de la part du détenu !!!

Pour une raison idiote, telle que celle de ne plus être dans le même groupe que ses petits copains pour qui la décision avait été prise de les séparer.

Cela faisant suite à un blocage en promenade la semaine dernière dont nous avions dû faire appel aux Éris de Paris.

Ce mineur a décidé à 8h45 de mettre le feu a sa cellule !

L’ordre a été donné par le gradé à 3 surveillants de bâtiment de s'équiper sous ARI et aux ELACS en tenue pare coup pour aller porter secours au détenu.

Lors de l’ouverture de la cellule par l'équipe sous ARI, le détenu fortement mécontent et très virulent s'en est pris à ses sauveurs qui ont dû user de la force strictement nécessaire pour l'immobiliser au sol !

Suite à la maitrise du détenu et à sa prise en charge par l'équipe sécurité puis le médical, décision a été prise d’envoyer le détenu à l’hôpital au vu des fumées inhalées...

Les pompiers sont arrivés ensuite sur les lieux, nous signalent que d'après eux ,à 10 min près , le mineur serait décédé !

Le SLPFO Villepinte : félicite tous les personnels pour leur professionnalisme et leur sang-froid face à cette situation !!!

Le SLPFO Villepinte : sollicite l’administration afin d’octroyer des récompenses aux personnels à la hauteur de leurs actes.

Le SLPFO Villepinte : demande une peine exemplaire pour le détenu qui a mis la vie de nombreux surveillants en danger.

Lire le communiqué

#PrejVillepinte

369 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr