Prison de Fleury-Mérogis : Joyeuse Fêtes !


Chers Collègues,

Avant toute chose, le bureau local Force Ouvrière tient à exprimer sa profonde émotion pour tous les personnels qui nous ont quitté trop tôt cette année.

L’année 2018 tire sa révérence et a été marquée par de nombreux événements qui ont frappé le cœur même des personnels tant sur la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis que sur l’ensemble des établissements pénitentiaires de la République.

À ce titre, nous avons une pensée pour toutes ces femmes et tous ces hommes qui œuvrent au quotidien avec dévouement et abnégation pour notre Administration.

Mais aussi une pensée pour tous ces personnels victimes d’agressions de toutes formes aussi bien dans l’exercice de leurs missions qu’en dehors.

De même, la souffrance au travail n’a jamais été aussi alarmante dans notre Administration. Le mouvement du mois de janvier restera à jamais un indicateur de ce malaise qui pèse sur notre profession. Et la réponse de notre Ministère de tutelle n’a pas été à la hauteur de ce sentiment d’abandon qui ne fait que grandir au sein de nos rangs.

2018 fût l’année de tous les records tant sur le nombre des agressions, des sanctions que de la surpopulation carcérale.

Cette année fut également celle des élections professionnelles qui a dessiné un nouveau paysage syndical. Ainsi grâce à la confiance portée dans les urnes, notre section retrouve sa place de syndicat majoritaire au niveau local. De plus Force Ouvrière devient la 1ere organisation professionnelle de l’Administration Pénitentiaire et également majoritaire sur la DISP de Paris. À ce titre, la section locale vous remercie du soutien démocratique exprimé à notre égard.

Nous mesurons donc l’espoir placé dans votre choix et le travail qui nous reste à accomplir pour vous redonner la confiance et la sérénité nécessaires dans l’exercice de vos différentes missions.

De surcroît l’année 2019, s’inscrit dans la concrétisation de nos revendications qui sont avant tout la volonté des personnels de notre établissement de voir leurs conditions de travail s’améliorer et une reconnaissance institutionnelle sans artifice.

Par conséquent, si l’année 2018 a été celle du combat, 2019 doit être celle des avancées et du sauvetage de notre profession.

La maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, doit se redresser et plus que jamais, le bureau local Force Ouvrière prendra toutes ses responsabilités dans tous les dossiers de notre établissement.

À l’aube de l’année 2019, le bureau local Force Ouvrière adresse à l’ensemble des personnels et à leurs familles de joyeuses fêtes et ses meilleurs vœux.

Lire le communiqué


30 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr