Prison de Beauvais : AGRESSION sur un surveillant pénitentiaire


A nouveau le centre pénitentiaire de Beauvais connaît une agression sur un de ses Personnels… et ce à quelques jours de noël.

ENCORE !

Depuis le début de l'année la pénitentiaire essuie de nombreuses agressions sur ses Agents. Malheureusement notre établissement n'est pas épargné… A quelques jours des fêtes de fin d'années, un de nos Camarades et Ami rentrera chez lui le nez en vrac ! Les cartilages fissurés. Le visage tuméfié et gonflé. Sans parler des répercutions psychologiques, incalculables…

Bilan : 3 jours d'ITT !

Que va dire notre Copain à sa femme et ses enfants le soir du réveillon ? Que pourra t-il répondre à la fameuse question : « Papa tu as quoi à ton nez ? »...

UN PROFIL QUI N'A RIEN A FAIRE CHEZ NOUS !

Lors de la distribution du repas, au deuxième étage MAH1, l'Agent et un deuxième Collègue se dirigent vers la cellule de l'agresseur, pour respecter la consigne : « d'ouverture à deux agents ». Ce dernier connu pour son profil particulier déclenche un violent coup de tête à notre Camarade, et cela entièrement gratuitement ! Notre Copain ne pourra pas se défendre vu la rapidité du geste ! Les Collègues arrivés en renfort maîtriseront l'individu rapidement et le dirigeront vers le quartier disciplinaire.

LE PIRE A SÛREMENT ÉTÉ ÉVITÉ !

La surprise ne fût pas des moindres lors de son arrivée au quartier disciplinaire…

En effet le professionnalisme des Agents de ce secteur est à souligner. Après avoir fouillé réglementairement le détenu, il retrouveront sur lui une lame de rasoir ainsi qu'un crayon de bois taillé finement à ses deux extrémités ! Donc il faut le dire : « DES ARMES ARTISANALES » ! Qu'avez t-il donc dans la tête pour garder cela sur lui ? Cela va sans dire que le détenu aura oublié de le signaler avant d'être fouillé !

Le SLP-FO Beauvais souhaite un prompt rétablissement à notre Ami et sera à ses cotés pour toutes les démarches qu'il entreprendra.

Le SLP-FO Beauvais souhaite, en cette fin d'année, aux Collègues, beaucoup de courage car ils seront au turbin face une population violente au lieu d'être auprès de leurs proches.

Le SLP-FO Beauvais exige la peine de quartier disciplinaire maximale pour l'agresseur ainsi que son transfert à la fin de l’exécution de cette dernière.

Le SLP-FO Beauvais a été présent à vos cotés tout au long de l'année 2018, il en sera de même en 2019 !

Nous ne lâcherons rien !

Lire le communiqué


251 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr