Prison de Villepinte : Les minots jouent la résistance


Ce mercredi 12 décembre 2018, après des semaines de plus en plus difficiles au sein de la maison d’arrêt de Villepinte qui subit un cruel manque d’effectif… les minots du quartier mineur ont décidé lors de leur promenade de compliquer encore plus la journée des surveillants.

Ce matin à 10h30, 4 mineurs ont refusé de réintégrer la promenade, pour balancer un autre mineur porteur d’un téléphone portable en cellule... Après vérification le pire c’est que les informations données s’avéraient juste !!!

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais les minots en ont décidé autrement !!!

Il aura fallu plus d’1h30 de blocage pour que la direction décide enfin de descendre de son perchoir… ces derniers, au même titre que les surveillants ont eu une fin de non-recevoir.

L’intervention des ERIS fut nécessaire pour mettre fin à l’incident et placer 3 des détenus présents sur cour au quartier disciplinaire. Le dernier de moins de 16 ans fut traité avec une grande fermeté : la privation de télévision…

Lors de la mise en prévention d’un des détenus mineurs au quartier disciplinaire un des minots s’est permis de cracher sur le collègue du quartier disciplinaire ainsi que sur un gradé.

SLPFO Villepinte : tient à féliciter l’ensemble des agents présents et remercie également les ERIS pour leur intervention.

SLPFO Villepinte : Demande que les détenus mineurs soient punis à la hauteur de leur acte et qu’ils soient transférés rapidement.

SLPFO Villepinte : prévient que la cocotte-minute est plus que sous pression, elle va implosée !!!!

STOP au BLABLA il faut AGIR

Avant qu’il ne soit trop tard !!!

Lire le communiqué

#Villepinte #refusderéintégrer #Éris

195 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr