Prison de Beziers : DOUBLE AGRESSION


Ce LUNDI, vers 17h00, un de nos collègues s’est violemment fait agresser au 1er étage de la MA2 par un bloqueur !!!

Ce voyou, qui refusait systématiquement de sortir du QD, venait d’accepter de retourner en bâtiment. Tout juste affecté dans sa cellule, il n’a pas hésité à asséner des coups de poings au surveillant d’étage.

Notre collègue n’a malheureusement pas réussi à éviter tous les coups et s’est retrouvé avec l’œil tuméfié, le tee-shirt arraché et de nombreuses marques sur le corps !!!! Après être allé aux urgences, il en ressortira avec :

1 semaine d’arrêt et 2 jours d’ITT !!!

Par la suite, le voyou a été placé au Quartier Disciplinaire et lors de la fouille, il a de nouveau agressé un autre collègue en lui assénant un coup de poing au visage !!!!

Une fois de plus, nous sommes confrontés à la problématique des BLOQUEURS !!! Nos Quartiers Disciplinaires sont devenus si confortables que les détenus refusent d’en sortir !!!!

Le syndicat local Force Ouvrière exige que ce détenu passe en comparution immédiate pour agression sur personne dépositaire de l’autorité publique!!!

Le syndicat local Force Ouvrière exige une sanction disciplinaire maximum !!!

Une fois de plus, le syndicat local Force Ouvrière exige le transfert et surtout, l’éloignement géographique pour ce type d’individu !!!! En effet, nous ne pourrons accepter que ce détenu obtienne un transfert qui le rapproche de chez lui !!!!

Enfin, le syndicat local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à nos collègues et les accompagnera dans leurs démarches.

Lire le communiqué

#Beziers

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr