Prison de Villeneuve-lés-Maguelone : Personnels pénitentiaires et Gilets Jaunes même combat !!!


Nous les combattants de l’ombre, sommes solidaires des gilets jaunes…leurs combats sont aussi les nôtres ! Le personnel pénitentiaire subit les mêmes vicissitudes du pouvoir.

L’indifférence vis-à-vis de la classe laborieuse nous percute de pleine-face. Leurs combats luttant pour la sauvegarde de leurs maigres revenus sont assez d’éléments pour justifier leurs actions.

Que l’on soit devant la porte de la prison ou à un rond-point à brûler des palettes n’est que la transposition d’un mal être. Les racines sont les mêmes. Les difficultés pour boucler les fin de mois engendrent les mêmes souffrances, les mêmes désespérances et s’y rajoute le mépris à notre égard de notre haute hiérarchie.

Comme toujours c’est le petit parfois le tout petit qui trinque devant encore et toujours se serrer la ceinture. Jusqu’à quand le peuple continuera à subir l’ignominie de ceux qui nous dirigent.

  • Aujourd’hui : l’essence

  • Demain : le pain

  • Après-demain : la révolution

Que nos gouvernants prennent garde de ne pas enfermer le peuple dans un système de caste… (La pénitentiaire en est malheureusement l’illustration flagrante).

Mes camarades, à l’instar des gilets jaunes piétinant le macadam dans le froid de l’incertitude du devenir, soyons farouchement déterminés à sauvegarder nos acquis, en votant massivement le 6 décembre.

Le vote appelle une seule et même couleur. Engageons-nous sans honte mais courage sous une même bannière.

VIVE FORCE OUVRIÈRE

Lire le communiqué

#Villeneuvelesmaguelone

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr