Échelon exeptionnel Major 2018/2019 : FO Pénitentiaire fait appliquer le droit !


Ce jour, s’est enfin tenue la CAP spécifique pour l’accès à l’échelon exceptionnel de MAJOR au titre des années 2018 et 2019. Le temps a passé mais celui-ci a donné raison à FO Pénitentiaire quant à la lecture des textes régissant le contingentement de cet échelon.

Quand la DAP appuyée de certains syndicats qui n’étaient vraisemblablement pas au fait des textes en vigueur, voulait voir dérouler la CAP spécifique, FO Pénitentiaire s’est fermement opposé à sa tenue quand le nombre annoncé de personnes promues allait être de … 9 !

En effet, notre analyse a démontré que la totalité des agents proposables, pouvaient être promus et ceux, malgré la mauvaise foi de certains, à notre demande légitime.

Aujourd’hui, le droit l’a emporté car ce sont bien 76 majors au 1er Janvier 2018 (rétroactif) et 43 majors au 1er Janvier 2019 qui sont nommés à l’échelon exceptionnel de leur grade, soit 119 majors contre 9 initialement prévu !

FO Pénitentiaire félicite l’ensemble des majors promus et réaffirme une nouvelle fois sa mobilisation au quotidien pour les personnels pénitentiaires.

Lire le communiqué

#Major

347 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr