Prison de Sequedin : Projections, il est plus que temps d'agir !


Ce jeudi 22 novembre 2018, lors du deuxième tour promenade de l’après-midi, le bâtiment B a connu une pluie de projections. Vingt-huit colis ont été projetés sur la cour de promenade du bâtiment B, occupée par 47 détenus.

Grâce aux observations et au professionnalisme du Personnel de Sequedin, sept cellules ont été inspectées et tous les détenus de la promenade ont été fouillés à corps. Ce qui a permis de retrouver :

1 kit de réparation pour téléphone

100 grammes de stupéfiant

1 Nintendo Switch

1 jeu de Ps Vita

16 téléphones

15 chargeurs

1 clé Wifi

FORCE OUVRIERE s’inquiète de la fréquence des projections de jour comme de nuit sur les bâtiments hommes de la maison d’arrêt de Lille-Sequedin, sans que notre direction locale n’essaye de prendre des mesures concrètes contre les principaux protagonistes de ces projections. Bien au contraire, le Directeur adjoint distribue des colliers d’immunité aux investigateurs lors des commissions de discipline, si on peut encore appeler ainsi ce simulacre.

Alors pourquoi s’en priveraient- ils ?

FORCE OUVRIERE s’inquiète également de la diversité des objets projetés. Il est grand temps que l’administration pénitentiaire ainsi que les pouvoirs publics se préoccupent de ce phénomène qui gangrène nos conditions de travail et notre sécurité avant qu’un drame n'arrive !

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin félicite l’ensemble des Personnels, de tous corps et de tous grades confondus, qui continuent à assurer leurs missions dans de telles conditions d’insécurité.

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin demande que tous les Personnels soient félicités pour leur abnégation.

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière du CP Lille-Loos-Sequedin redemande à la directrice d’étudier le rehaussement des filets anti projection, voire d’installer un filet de sécurité ignifugé au-dessus des cours de promenade.

lire le communiqué

#LilleLoosSequedin

91 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr