
Bravo ! bravo ! bravo ! ce jour, découverte d’un couteau en céramique d’une longueur de lame faisant 11 cm au niveau du bâtiment F !!!
Cela aurait pu être une belle victoire contre la population pénale si elle n’avait pas été entachée pas une trop longue période de stand-by de notre direction à réagir…
Le bureau local FO s’explique :
- Des observations ont été écrites, il y a déjà plus de quinze jours signalant la présence d’un couteau en céramique dans le bâtiment F aile Sud !
- Ces observations faisaient suite à des dénonciations de détenus auprès de nos collègues.
Certes cette découverte est une bonne chose car si on réfléchit, la vie d’un(e) surveillant(e) était peut-être suspendue à la seule envie qu’un détenu se serve de ce couteau…
Pourquoi la direction n’a pas pris en compte très rapidement et à la
hauteur du danger pour ses personnels les mesures qui s’imposaient???
Pourquoi n’a-t-elle pas mis tous les moyens à sa disposition pour retrouver cette arme de catégorie D ? (ndlr : cat D : Objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique).
ATTENDRE UN DRAME POUR AGIR !?!
Le bureau local FO remercie les collègues pour leur professionnalisme qui a permis de retrouver ce couteau indétectable au portique de détection.
Le bureau local FO regrette que l’administration ai mis autant de temps pour procéder à une fouille de l’aile après le signalement des collègues par écrit.