Prison de Roanne : Black Out au centre de détention


Samedi matin, vers 9h00, au Centre de Détention de Roanne, une panne informatique a privé les agents présents ce jour là de toute visibilité sur les écrans. Les commandes des ouvertures de grilles ne fonctionnaient plus non plus.

Il a donc fallu gérer l’établissement à «l’ancienne», en ouvrant les grilles avec les clefs d’intervention, ceci jusqu’aux environs de 17h00.

Les agents présents ce jour là, ont su faire preuve de sérieux et de professionnalisme car aucun incident n’a été relevé samedi malgré les soucis techniques.

Ils ont aussi assuré au minimum le service publique car, seulement les promenades (l’après midi) et les parloirs ont été mis en place, car au vu du contexte il n’était pas imaginable pour des questions évidente de sécurité que les détenus soient ouverts et qu’ils accèdent aux activités.

Ceci dit, le bureau local Force ouvrière ce tourne maintenant vers la direction et plus particulièrement vers notre DAP.

Messieurs, les agents présent ce jour là, ce verront-ils se voir remettre un TOS ou une prime quelconque ??

BIEN SÛR QUE NON !!!

N’ont-ils pas dans des conditions particulières permis de maintenir la continuité du service public pénitentiaire et assurer la sécurité de l’établissement et des personnes au prix de leurs efforts ???

C’est pour cela que FO PÉNITENTIAIRE réclame encore la catégories B pour le CEA et la catégorie A pour les officiers ! Pour des journées comme celles là, ou tout part en vrille, mais que les agents vous démontrent qu’ils sont des professionnels.

Le syndicat Local Force Ouvrière, félicitent les agents présents samedi pour leur engagement professionnel et la manière de servir dont ils ont fait preuve.

Lire le communiqué

#Roanne

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr