Prison d'Aix-Luynes : Un sujet saisissant ! De la drogue sur Aix... C'est stupéfiant !


FORCE OUVRIÈRE s'indigne au vu du nombre important de saisies de stupéfiant que les agents du parloir ont fait ces derniers mois !

En effet ces saisies avoisinent ni plus ni moins que LE KILO !

ET QUE FAIT NOTRE DIRECTION ?.....RIEN !

FORCE OUVRIÈRE à déjà de nombreuses fois dénoncé les conditions de travail des agents parloirs autant en matière d’insécurité que de gestion de planning désastreuse. Les agents de ce secteur sur Aix 1 se voient même ouvrir le parloir à 5 agents entre le parloir du haut et du bas de même pour le parloir Aix 2 qui est quotidiennement en sous effectif...quid de la sécurité des agents ??

Monsieur le directeur, en date du 17 septembre 2018, la Direction de l'Administration Pénitentiaire à décidé de mettre fin au mode dégradé en stipulant « application immédiate ». FORCE OUVRIÈRE vous invite donc à appliquer cette décision dans les plus brefs délais car « la mise en place de services adaptés à un taux de couverture insuffisant ne doit donc pas résulter d'une politique de maîtrise des heures supplémentaires ».

Monsieur le directeur nous savons qu'en plus du traditionnel cannabis, des seringues ont été saisies au parloir. Pensez vous que ces dernières auraient pu être utilisées pour piquer des agents par exemple ?

Nous nous le pensons, peu importe l'usage que nos chers détenus en font envers eux-même c'est l'arme par destination que FORCE OUVRIÈRE voit.

FORCE OUVRIÈRE félicite les agents parloirs de nos deux structures qui au quotidien effectuent un travail exemplaire en empêchant nos pensionnaires de faire rentrer drogues, téléphones et autres objets interdits dans nos murs.

FORCE OUVRIÈRE sera extrêmement vigilant quant a l'application dans tous les secteurs de notre établissement de cette note du 17 septembre 2018 qui se fait malmener sur le « troisième établissement de France » !

FORCE OUVRIÈRE TIENT A FAIRE SAVOIR QU'EN CAS D'INCIDENT NOUS SAURONS METTRE CHACUN FACE A SES RESPONSABILITÉS !

Lire le communiqué

#AixLuynes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr