REPORT TABLEAUX D'AVANCEMENT : Brigadier, 1er Surveillant, Major


FO Pénitentiaire vous informe que la CAP relative aux Tableaux d’Avancement initialement prévue le mercredi 28 novembre 2018 est modifiée de la façon suivante :

► l'accès au grade de Brigadier 2019, REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE ► l'accès au grade de 1er Surveillant 2019, REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE ► l'accès au grade de Major 2019, REPORTÉE A UNE DATE ULTÉRIEURE ► l’accès à l’échelon exceptionnel de Major 2018 et 2019 : Maintenu le 28 Novembre 2018. Le calendrier des CAP est toujours établi en fonction des recrutements à venir. Qu’il le soit pour la mobilité ou l’avancement, ce calendrier est posé d’une année sur l’autre dans un plan de programmation logique. En tout état de cause, pour ce qui concerne l’avancement, tous les rouages administratifs doivent s’imbriquer.

Les différents tableaux d’avancement, Brigadiers, Premiers Surveillants et Majors sont donc prévisibles et même annoncer quelque 10 mois avant leurs échéances.

Pour l’année 2019, le calendrier des CAP établi et connu de longue date, indiquait que la CAP relative aux différents tableaux d’avancement devait se tenir le 7 Novembre 2018. Le 9 Octobre 2018, la DAP informait les organisations syndicales représentatives que les documents de travail venaient d’être transmis aux DISP et qu’en retour, la majorité d’entre-elles demandaient un délai supplémentaire parce qu’elles n’étaient pas en mesure d’organiser les CAPI.

Un comble alors que les DISP savent très bien qu’ils ont ce type de CAPI à organiser en fin d’année. Si réellement les Directeurs Interrégionaux n’ont pas de rétroplanning ou de méthode de travail impliquant une organisation de travail adéquate, il faut s’inquiéter en profondeur de l’octroi des primes de fin d’année sur la performance au travail…

Pieds et poings liés à nouveau devant ces directeurs incapables de tenir leurs CAPI, la DAP sollicite à nouveau les organisations syndicales le 10 Octobre en proposant un report de cette CAP au 28 Novembre 2018. Le 11 Octobre, FO Pénitentiaire n’acceptant pas cette demande mais deux autres organisations syndicales l’ayant déjà accepté, ce report sera bel et bien entériné.

Le 15 Octobre 2018, la DAP annonçait la tenue de la CAP des Tableaux d’Avancement le 28 Novembre 2018 et tout semble bien calé jusqu’à ce jour du 25 Octobre 2018. Nouveau rebondissement, la DAP serait en difficulté et annule la CAP du 28 Novembre ! On atteint le summum de la bêtise !

POUR FO PÉNITENTIAIRE C’EST INACCEPTABLE ! LES TRENTIÈMES ET LES SANCTIONS N’ONT PAS ÉTÉ REPORTÉES !

Deux choses l’une, soit la DAP continue à protéger le « soldat Ryan » avec ses rangers neuves en dissimulant sa probable future nomination au grade de Premier Surveillant au quota syndical, juste après les élections professionnelles, soit nous devons faire front à un aveu d’incompétence administrative ubuesque !

Que chacun assume ses responsabilités jusqu’au bout. Les différents paramètres pour ces nominations aux tableaux d’avancement doivent être rassemblés pour que cette CAP puisse se tenir dans son intégralité.

FO Pénitentiaire exige que les tableaux d’avancement qui devaient être examinés le 28 Novembre 2018 soient maintenus.

FO Pénitentiaire ne peut que constater une fois de plus que la DAP, pour sanctionner ces personnels, n’a aucun problème de report mais pour les gratifier et les payer en conséquence, c’est autre chose !!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr