
Il serait temps de se poser les bonnes questions et d’ouvrir les yeux pour notre chère Administration et nos « dirigeants » !
Cette semaine a encore été le théâtre de bien des péripéties avec nos occupants Maubeugeois tant en intra-muros qu’à l’extérieur !
Le 23 Octobre, un nouveau cap est franchi au tribunal de Valenciennes où deux de nos occupants organisent une mêlée avec leurs familles et le personnel d’escorte !
Ce ne sera pas moins de 8 agents qui seront blessés ! Sacré match de rugby dites-moi !
Le 24 Octobre, lors du retour promenade un de nos collègues se voit dans l’obligation de s’interposer dans une bagarre entre détenus ! Résultat : encore un agent amoché ! S’il ne l’avait pas fait ? Peut-être aurait-il été suspendu pour non-assistance à personne en danger ou complicité de violences ?
Le Syndicat local force ouvrière du CP de Maubeuge tient tout d’abord à souligner une fois de plus le professionnalisme des personnels dans ces affaires et leur souhaite un prompt rétablissement.
Mais également le SLP-FO du CP Maubeuge espère que dorénavant notre Administration va s’en mêler et non s’emmêler comme à son habitude !
Il est grand temps de changer son fusil d’épaule !
Sanctionnez à la hauteur des fautes commises ces individus qui ne s’arrêtent plus devant rien faute d’être inquiétés !
Occupez-vous des personnes qui œuvrent ! Celles que vous êtes capables de sanctionner à tout va !