Prison de Gradignan : L'insécurité grandit sur GRADILAND !!!


Hier après midi, suite à des projections, il a été découvert dans le chemin de ronde deux lames de couteau en céramique d'une longueur chacune de 18,50 cm !!

« Ce n'est pas la première fois que des couteaux en céramique sont saisis par le personnel sans oublier la découverte de deux cartouches de chasse…. »

Le S.L.P Force Ouvrière de Gradignan rappelle que la Sécurité des Agents était une des causes du mouvement de janvier dernier et les agents pénitentiaires ont des familles et des enfants qui les attendent après le travail !

L'Administration ne peut pas ignorer que les agents travaillent depuis des mois dans l'insécurité la plus complète sur le C.P de Gradignan.

Le domaine pénitentiaire n'est pas sécurisé, les projections sont quotidiennes, les détenus franchissent sans difficultés le grillage qui sépare les cours de promenade du chemin de ronde pour aller récupérer les projections qui s'y trouvent ! Le liftier (seul moyen technique de déplacer les détenus en sécurité) est en panne depuis….

Depuis des mois, le S.L.P Force Ouvrière de Gradignan dénonce ses difficultés qui sont réelles et qui perdurent dans le temps. L'insécurité touche l'ensemble des bâtiments (Q.F, Bât. A, Bât B, Q.S.L-C.P.A).

Ce matin, le S.L.P F.O a appelé les agents à débrayer un quart d'heure à la prise de service et celle-ci sera reconduite à 13h.

Le S.L.P Force Ouvrière réitère son exigence à sécuriser rapidement par du concertinas le grillage qui délimite les cours de promenade du chemin de ronde

Le S.L.P Force Ouvrière exige la réparation du liftier.

Le S.L.P Force Ouvrière demande le transfert systématique des détenus qui prennent pour habitude de franchir et d'escalader le grillage pour aller récupérer les projections dans le chemin de ronde.

Le S.L.P Force Ouvrière EXIGE UNE FOUILLE GÉNÉRALE DE L’ÉTABLISSEMENT

Le S.L.P Force Ouvrière de Gradignan exige des garanties sur ses exigences !

Dans le cas contraire, nous serons prêts à repartir sur un blocage de l'établissement.

LA SÉCURITÉ ET LA VIE DES AGENTS N'ONT PAS DE PRIX et cela MÊME SI LES SANCTIONS SONT AU BOUT !

Lire le communiqué

#Gradignan

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr