Prison pour femmes de Rennes : Sécurité des agents méprisée !


Cela fait des jours qu’un couteau de la cuisine centrale, d’une longueur d’environ 20cm dont 10cm d’une lame pointue et aiguisée a disparu, depuis mercredi midi pour être exact !

Cela inquiète-t-il la Direction ? Pas le moins du monde … Pourquoi les agents n’en sont-ils pas avisés afin de faire preuve d’encore plus de vigilance ?

L'info se fait de bouche à oreille et seulement grâce aux collègues présentes ce jour-là. Il semblerait par ailleurs, qu’à part une ‘pseudo-fouille’ de la cuisine et des détenues qui y accèdent (d’une durée d’environ 30min), rien n’ait été mis en place !

Le fait que les agents ne soient pas avisés de manière officielle d'une telle disparition mettant à mal leur sécurité s’apparente à du mépris ! Que vaut la vie des personnels ?!

Pourquoi l'établissement n'est-il pas en alerte avec une fouille générale approfondie de l’ensemble de ses cellules et locaux ? Pourquoi une telle fouille n’a-t-elle pas eu lieu plus tôt, le jour même de la disparition de l’arme ?

Les détenues présentes aux cuisines devraient, de plus, être en mesure de répondre à certaines questions, il en va de même pour les auxi repas, à qui le couteau a peut-être été remis !

Encore une fois, on méprise de la pire des manières le personnel qui risque sa vie sur la coursive ! Il est écœurant de constater que la disparition d'une arme aussi dangereuse n'inquiète pas le moins du monde notre Direction et ça en dit long sur l‘intérêt porté à la sécurité des agents présents sur l’établissement !

Le bureau local Force Ouvrière exige qu’une réelle fouille soit organisée au CP Rennes afin de mettre la main sur ce couteau pouvant servir d’arme à l’encontre des agents ou à toute autre finalité mettant à mal la sécurité de l’établissement !

Le bureau local Force Ouvrière soutient les personnels, victimes malgré eux d’un laxisme et d’une inconsidération sans faille de la part de la Direction !

Le bureau local Force Ouvrière exige que l’on fasse de la sécurité de l’ensemble des personnels une priorité absolue !

Lire le communiqué

#Rennes #Femmes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr