Prison de Neuvic : Encore une violente agression entre détenus !


Dimanche 23 à 18h00 les agents du Bâtiment A déclenchent l'alarme, grâce à la vidéo surveillance ils interviennent sur une violente bagarre !

Arrivés sur les lieux, les agents vont porter secours à un détenu qui vient de se faire "défoncer" le visage façon kick boxing ! Pendant qu' un congénère le ceinture, deux autres lui assènent coups de genoux , pieds et poings !

Le détenu sera conduit à l'hôpital pour un traumatisme facial , il sera opéré dans la semaine !

Le service de nuit se retrouvera amputé de deux agents et cela jusqu'a 3 heures du matin !

FORCE OUVRIERE félicite les agents en poste Dimanche de jour comme de nuit !

Après l 'interception la semaine dernière d'une projection de 5 portables dernière génération et ...201 grammes de résine de cannabis , le ghetto neuvicois se porte bien !

Pour compliquer les choses l'établissement étant à 100% de taux occupation , le Quartier disciplinaire et le régime différencié sont pleins et une liste d'attente est même en place , l'encadrement s'arrache les cheveux pour séparer tout ces belligérants qui pourrissent le fonctionnement de l'établissement.

FORCE OUVRIERE va saisir les autorités de tutelle pour qu'un délestage des détenus soit fait sur les autres centres de détentions de la direction interrégionale qui eux ne sont qu'à 92 % de taux d'occupation .

Devrons nous avoir une mutinerie ou l'agression sauvage d'un personnel , pour que l'on s'inquiète de la situation du Centre de détention de NEUVIC.

Ce ne sera pas l'apport du dernier protocole d'accord qui évitera ce genre d'incident ...même avec de nouvelles chaussures type Magnum !

Lire le communiqué

#Neuvic

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr