Prison de Roanne : Posons nous les bonnes questions !


Revenons rapidement sur l'incident qui a eu lieu dimanche 16 Septembre 2018 au D2, opposant des détenus dont l'un d'entre eux fut touché et s'en tirera avec 5 points de suture pour avoir voulu s'interposer.

Après les investigations menées, rien ne permet d'affirmer à 100% que l'arme utilisée était le couteau en céramique, puisqu'elle fût trouvée aux abords du bâtiment.

Néanmoins, posons nous les bonnes questions: ce type d'objet n'est pas détectable au portique de détection, chose que nous avions expliqué à Madame SARLES Députée de la Loire, lors de sa visite de l'établissement le 27 Avril 2018 où seul FORCE OUVRIÈRE était présent lors de l'audience en fin de matinée.

(lorsque l'on se rend à un concert ou un match de foot nous sommes palpés et nos sacs sont ouverts, dans un établissement pénitentiaire le public extérieur rentre et nous n'avons pas les moyens ni le droit de le faire).

Une fois que le ver est dans la pomme, il est trop tard... Nous écrivons à cet instant un courrier pour lui demander un autre entretien.

Fort heureusement, ce Dimanche 16 Septembre, aucun collègue n'a été touché! Rappelons nous la tentative de meurtre sur notre collègue de Nîmes cet été...

Cessons toute Hypocrisie!!!

Ce n'est ni le relevé de conclusions de Janvier, que certains se félicitent d'avoir signé à tout bout de champ à des fins électorales (c'est bon les gars on le sait...!), ni les coups de communication dont ils ne vont pas tarder à vous en faire la démonstration (ça aussi les gars on le voit arriver...!), ni la note DAP, revenant sur les fouilles de celulles (et ouais les gars on sait aussi ça...!) qui changeront grand chose et qui garantiront la sécurité des agents, puisque c'est déjà ce que nous faisions avant!

Il faudrait un réel courage politique qui nous donnerait les moyens de rendre nos établissements étanches.

Aujourd’hui, combien de couteaux en céramique et autres objets illicites circulent dans notre établissement ? Nous n'en savons rien...

C'est pourquoi aujourd'hui le syndicat local FORCE OUVRIÈRE, demande une fouille intégrale de l'établissement, pour garantir la sécurité des personnels!!

Lire le communiqué + la demande de fouille

#Roanne

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr