Prison Rennes-Vezin : Extraction futile !!


Samedi 15 septembre 2018 à 16h00, un détenu de retour de l'’UHSA (2 jours auparavant et apparemment pas tout à fait soigné), fait une tentative de suicide au QD où il devait y effectuer sa peine.

C’est grâce au professionnalisme des agents que ce dernier s’en sort presque indemne. Il est alors placé en CproU.

A 20h00, il est vu par un médecin généraliste qui décide de l’envoyer aux urgences consulter un psy.

L’extraction est mise en place sauf qu’une heure après, toujours pas de chauffeur. La 1ère surveillante appelle le centre d'appel qui lui répond: « On a perdu le dossier !»

21h40, arrivée aux urgences.

Un peu plus tard, les 3 agents entendent la déclaration du personnel soignant : « Il sera vu au mieux lundi matin ». Il est alors affecté à l’UHSI.

En attendant : prise de sang. Bilan -> RIEN.

4h20, le détenu est enfin admis à l’UHSI.

4h30, les agents rentrent enfin à l’établissement.

Le Bureau Local Force Ouvrière dénonce l’amateurisme du groupe privé qui gère les extractions et le temps que les agents passent à l’hôpital !

Le Bureau Local Force Ouvrière déplore encore une fois cet abus d’extraction en service de nuit, qui porte préjudice à la sécurité de l’établissement et met en danger les agents sur la voie publique des heures durant !!

Le Bureau Local Force Ouvrière ne cesse de vous rappeler, Monsieur le Directeur, que le personnel de nuit n’est pas formé et n’a pas les moyens sécuritaires nécessaires pour mener à bien ce genre de missions.

Alors Monsieur le Directeur, agissez maintenant et faites en sorte que les agents soient en sécurité de jour comme de nuit, il en va de votre responsabilité ! Si un drame venait à se produire, vous en serez le premier responsable.

Lire le communiqué

#RennesVezin #Extraction

128 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr