Prison d'Aix-Luynes : Agression à l'arme blanche !


DEUX AGRESSIONS EN UN WEEK-END !!

C'est une agression à l'arme blanche artisanale qui a eu lieu sur le bâtiment B d'Aix 1 ! Lors de la distribution du repas de midi le collègue se fait copieusement insulté. Le détenu s'était posé un garrot autour du bras gauche et tenait dans la main droite une lame artisanale qu'il a utilisé pour s'automutiler afin d'envoyer du sang sur le visage de notre collègue et à dans le même temps tenter de lui taillader le visage !!

Notre collègue a alors fait face avec calme et professionnalisme à cet individu qui souhaitait à minima le défigurer. Il réussi dans un premier temps à le désarmer ; la hargne de l'agresseur est pourtant telle qu'il assène au surveillant plusieurs coups de poings au visage et sur la tête !

UN SANG FROID EXCEPTIONNEL !

Le courage et la détermination qui ont permis au collègue de prendre le dessus et de maîtriser son agresseur méritent pour FORCE OUVRIÈRE d'être cités en exemple ! Cependant, nous pensons qu'aucun agent ne devrait faire face à ce genre de situation ou d'une seconde à l'autre l'histoire peut devenir tragique !

Pour information, le détenu en question n'a pas été mis au Quartier Disciplinaire alors que cela aurait été plus que mérité.

FORCE OUVRIÈRE RÉCLAME DEPUIS PLUSIEURS MOIS UNE

FOUILLE DE L'INTÉGRALITÉ DE NOTRE ÉTABLISSEMENT !

NOUS AVONS PLUS QUE DES SUSPICIONS MONSIEUR LE

DIRECTEUR !!

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes APPORTE son soutien au collègue, lui souhaite un prompt rétablissement et salut son sang froid et les qualités dont il a fait preuve pour se sortir vivant de cette situation.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes RÉCLAME une fouille de l'intégralité de notre établissement car la sécurité des agents devrait être la priorité de notre direction !

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'AixLuynes EXIGE que des sanctions disciplinaires et des sanctions pénales exemplaires soient prises à l'encontre de l'agresseur qui n'a déjà pas eu droit au Quartier Disciplinaire.

Lire le communiqué

#AixLuynes #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr