Prison de Maubeuge : Relaxe !


Le 6 Janvier 2017, notre collègue Xavier dit « LE GAULOIS » se faisait agresser lui occasionnant une blessure à la lèvre. L'agresseur fut placé en cellule disciplinaire.

Février 2017, notre collègue fut placé plus de 36 heures en garde à vue avant d'être déféré pour être convoqué en audience correctionnelle en AVRIL 2017 pour des « soi-disant » faits de violences volontaires sur son agresseur lors de son placement en prévention.

L'administration pénitentiaire l'a donc de ce fait suspendu de ses fonctions.

Lors de son jugement en AVRIL 2017, il fut condamné honteusement pour des violences « sans ITT » à 5 ans d'interdiction d'exercer, inscription au casier judiciaire et à 6 mois de prison avec sursis.

Face à ce jugement très sévère, le SLP-FO du CP Maubeuge l'avait orienté vers un autre conseil pour préparer sa défense pour son jugement en appel. Lors de son jugement en appel en Juillet 2018, celui-ci était défendu par l'avocat de l'union locale FORCE OUVRIÈRE de Valenciennes. Le jugement avait été mis en délibéré au 13 Septembre 2018.

LE VERDICT RENDU EST SANS APPEL

LA RELAXE

Le SLP-FO du CP Maubeuge se réjouit du verdict rendu.

Le SLP-FO du CP Maubeuge souhaite une bonne réintégration au collègue et est déjà intervenu pour que celle-ci intervienne au plus vite.

Le SLP-FO du CP Maubeuge reste à la disposition du collègue pour toutes les démarches qu'il souhaite entreprendre pour obtenir réparation.

Le SLP-FO du CP Maubeuge rappelle que la présomption d'innocence est valable également pour tous les personnels temps que toutes les voies de recours ne sont pas épuisées ; ce qu’avait rappelé le secrétaire local FO à Monsieur le Procureur lors du dernier conseil d'évaluation.

Lire le communiqué

#Maubeuge

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr