Prison d'Osny : Lâches agressions à la MAVO !!!


Lors de la matinée du mardi 11 septembre 2018, l'établissement a connu 2 agressions sur personnels, une au bâtiment A1 NORD et une 2ème au bâtiment B1 qui auraient pu avoir des conséquences catastrophiques.

Pour la 1ère agression, le surveillant « arrivant », avertissait un détenu qu'il changeait de cellule dans l'après-midi.

En refermant la porte de la cellule, le détenu bloqua avec son pied la porte prétextant qu'il avait quelque chose à récupérer, le surveillant refusa.

Le détenu réfractaire essaya de pousser la porte de cellule à l'aide de son codétenu, c'est alors que le surveillant déclencha son alarme.

Les renforts arrivés, le détenu se saisit d'une fourchette et essaya délibérément de mettre des coups sur les personnels lorsque ceux-ci tentaient de refermer la cellule, le détenu a été vite maîtrisé et conduit au quartier disciplinaire.

Lors de cette agression le surveillant « arrivant » a été blessé au niveau du ventre par la fourchette et a été pris en charge.

Lors du repas du midi sur le bâtiment B1, le surveillant d'étage a refusé à des détenus de sortir de leur cellule, mécontent de l'opposition du surveillant, les 2 détenus concernés ont agrippé le surveillant en l’entraînant dans la cellule tout en lui donnant des coups de poings au visage.

La réaction rapide du PCH B1 en déclenchant l'alarme a permis d’éviter un nouveau drame.

Le collègue se retrouve avec des douleurs à la mâchoire ainsi qu’aux pommettes.

Force Ouvrière demande des sanctions disciplinaires et pénales exemplaires à l’encontre de ces VOYOUS.

Force ouvrière apporte tout son soutien aux personnels qui ont été lâchement agressés et leur souhaite un prompt rétablissement.

Force Ouvrière se tient à la disposition des collègues pour les aider dans leurs démarches.

FORCE OUVRIERE AVEC VOUS !!!

Lire le communiqué

#Osny #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr