Prison de Réau : Gestion calamiteuse du personnel au CPSF !!!


Madame la Directrice Adjointe,

Depuis début 2017 une brigade a été mise en place au QMC. Nous notions à l’époque enfin une avancée à l’égard du personnel !!!

Pourquoi, aujourd’hui, ne plus tenir compte de la charte de fonctionnement de cette brigade en ajoutant successivement une troisième nuit et un poste coté famille ?

Sans compter la neutralisation de l’agent mouvement qui est maintenant dédié à la surveillance du plan peinture.

L’effectif du QMC n’évoluant qu’à la baisse vous êtes en train d’anéantir ce que la direction et les OS ont réussi à mettre en place !

À voir votre désintérêt pour la continuité de cette brigade et votre récent acharnement à expliquer par A +B l’incompatibilité d’une nouvelle brigade aux CDF, nous comprenons bien que la gestion du personnel n’est pas votre priorité.

Les départs massifs tous corps confondus en disent long et devraient vous alerter !

Madame la directrice adjointe si nous avions le quart de l’attention que vous portez à la population pénale nous arriverions peut-être enfin à fidéliser le personnel.

Le syndicat local Force Ouvrière souhaite pérenniser et répandre le fonctionnement en brigade, ainsi nous mettrons fin aux rythmes ingrats tels que les Matins/Nuits.

Notre intérêt est le bien-être et la fidélisation des agents, desquels découlera forcément une bonne prise en charge de la détention.

N’est-ce pas votre intérêt aussi ?

Je vous rappelle que bien que la direction donne une impulsion, c’est bien le personnel qui fait fonctionner l’établissement, les mouvements de janvier l’ont démontré.

Lire le communiqué

#Réau

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr