Prison de Fleury-Mérogis : Bâtiment D1 Des cours de promenade toujours sous tension !!!


Par voie de tract, notre organisation professionnelle interpellait nos hautes instances sur la situation plus que tendue sur les cours de promenade de Fleury-Mérogis, l’actualité témoigne une nouvelle fois des violences qui mettent en insécurité tant les personnels que la population pénale.

En effet, ce matin sur les cours du bâtiment D1, un détenu connu pour sa violence et transféré depuis Réau sur notre établissement par mesure d’ordre et de sécurité suite à agression sur personnels pénitentiaires et incitation au mouvement collectif, a une nouvelle fois fait parler les poings en déclenchant une nouvelle bagarre sur la cours de promenade, sous forme de règlement de compte.

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels présents, tous corps et tous grades confondus, tant sur la gestion de cet incident que sur la prise en charge de la victime sur cours de promenade.

Par ailleurs, lors de la réintégration des promenades, le détenu en question a remis de lui-même une arme de confection artisanale aux agents.

Par la suite, et sur décision de la direction, afin d’éviter tout débordement éventuel lors du retour du mouvement, il a été procédé à sa réintégration en cellule avant son extraction par les ELAC pour le conduire au Quartier Disciplinaire.

Après cette intervention, il a été retrouvé dans la cellule,

deux téléphones portables, un chargeur et une carte SIM …

Le bureau local Force Ouvrière exige le transfert immédiat de ce détenu avant qu’il n’agresse un personnel. Cet individu présente aujourd’hui 23 Comptes Rendus d’Incidents et est suivi comme DCSR !

Le bureau local Force Ouvrière félicite une nouvelle fois les personnels du bâtiment D1 qui manifestent un véritable sentiment de démotivation.

Depuis le début de l’année, le bureau local Force Ouvrière avait prévenu que l’été serait tendu sur l’intégralité de la maison d’arrêt et au vu des derniers événements, la saison estivale joue les prolongations, épuisant encore un peu plus les collègues !

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

282 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr