Prison de Bourg-en-Bresse : Au galop !!


Le projet « jeunes majeurs » débute aujourd'hui sur le CP de Bourg en Bresse et, en guise de « cérémonie d'ouverture », nos jeunes majeurs ont le droit à une activité équitation au sein de la prison !!!!

Des chevaux vont donc venir sur le terrain de sport, qui a été refait au mois de JUIN. Ne vont-ils pas l’abîmer ???? MAIS NON..... ils seront peut être équipés de magnums à la place des sabots !!!

Et comme si cela ne suffisait pas, les chevaux feront une visite des points sécuritaires de notre établissement, car pour les conduire jusqu'au stade, il faudra passer par le chemin de ronde et la zone hyperfréquence.

Inadmissible !!!

Pour rappel, ces jeunes majeurs font partie du blocage ayant eu lieu au mois de juillet avec comme revendications qu'ils n'avaient pas de créneaux horaires sur le terrain de sport.

Et pour montrer leur mécontentement, ils n'avaient rien trouvé de mieux que de cracher et envoyer des projectiles sur notre Chef de détention et sur les ERIS qui s'étaient déplacées.

Quelle belle récompense pour le détenu D. qu'après être monté sur le toit du préau, on lui offre la possibilité de monter sur le dos du cheval !

Il pourrait même accompagner les chevaux dans les hyperfréquences... vu qu'il connaît bien les lieux !!!!!!

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE est soulagé que l'établissement ne possède pas de piscine car on aurait certainement vu se développer une activité AQUA-PONEY !

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE espère voir autant d'investissements de la part de notre Direction sur les projets à venir pour les personnels comme les EJV, ELAC …..

Lire le communiqué

#BourgenBresse

152 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr