Prison de Fresnes : Une AGRESSION de TROP !!!


Ce jour, une personne détenue connue pour son impulsivité et ses agressions à répétition envers le personnel pénitentiaire a décidé de remettre le couvert en agressant les collègues du 1er sud de la première division.

En effet, ce dernier a voulu forcer le passage en défiant l'autorité des agents afin de se rendre dans le bureau de l'officier passant outre la procédure dans le cadre des demandes d'audiences.

Le détenu n'appréciant pas que les agents interviennent pour que force reste à la loi, il asséna un violent coup de pied à un des agents tout en blessant une seconde collègue lors de la maîtrise….

Un bilan lourd est à déplorer, 3 jours d'ITT pour l'un et 7 jours d'ITT pour l'autre.

Force ouvrière s'interroge sur la gestion de cette personne au CP de Fresnes.

Connu pour ses nombreuses agressions sur agents dans les autres établissements de la Région Parisienne, ce dernier se trouve malgré son profil dangereux en détention classique...

Le 07 Août dernier les ERIS de Paris étaient déjà intervenues, à la suite de la demande du bureau local Force Ouvrière auprès du Directeur de Fresnes, sur cet énergumène qui avait tout retourné dans sa cellule et menacé une fois encore de s'en prendre à du bleu !!!

Ce dernier a réitéré une énième fois les mêmes faits la semaine dernière !!!

Qu'attend la direction locale pour une gestion adaptée de cette personne détenue ???

L'administration peine à recruter (18 % des inscrits présents au dernier concours de surveillant pénitentiaire).

Celle-ci devrait peut-être s'intéresser d'un peu plus prêt à la sécurité de son personnel et envoyer ainsi une meilleure image aux candidats potentiels.

Par ailleurs, Force Ouvrière exige la comparution immédiate de cette personne détenue et son transfert à l’issue de l’exécution complète de sa sanction au quartier disciplinaire.

Le bureau local Force Ouvrière apporte son soutien indéfectible aux deux agents blessés par un des chouchous de la république.

Le bureau local Force Ouvrière se tient à leurs dispositions pour toutes démarches.

Lire le communiqué

#Agression #Fresnes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr