Prison de Villepinte : Un Trésor de guerre


Et oui c’est bien un trésor de guerre qui a été découvert ce mardi 28 aout 2018 en soirée, lors d’une fouille ciblée qui a bien porté ses fruits !!!!

Les collègues, assistés des Equipes Régionales d’Intervention et de Sécurité et d’une équipe cynophile, ont découvert un véritable supermarché d’objets illicites tels que des téléphones portables et autres produits stupéfiants.

Le bureau local Force Ouvrière n’a eu de cesse de demander que des fouilles générales ou sectorielles soient programmées surtout après la découverte d’objets dangereux tels que le couteau qui est apparu sur une vidéo ces derniers temps !

La découverte la plus surprenante, au-delà d’un certain volume de produit illicite coincé dans l’anatomie la plus charnue d’un détenu, est la saisie de quatre téléphones portables et leurs chargeurs cachés dans le bâti supérieur d’une armoire puis refermé par un cache qui masque l’ouverture !!!

Le temps d’incarcération de certains laisse la place à l’ingéniosité en ce qui concerne notamment les « planques » !

Le bureau local Force Ouvrière remercie et félicite l’ensemble des collègues qui sont intervenus pendant la fouille pour leur efficacité.

Le bureau local Force Ouvrière remercie la direction d’avoir organisé cette fouille ciblée nécessaire qui a peut-être déstabilisé un projet en devenir !

Le bureau local Force Ouvrière espère que ce genre d’évènement ne restera pas sans suite et que d’autres fouilles soient programmées.

Lire le communiqué

#Villepinte

359 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr