Prison de Neuvic : Un détenu poignardé ! La violence monte d'un cran !


Le Centre de Détention de NEUVIC avec 100% de taux d'occupation est au bord de l'implosion ! Les agents ne savent plus où donner de la tête devant les incivilités , l'encadrement croule sous les procédures disciplinaires, les cellules ne peuvent plus être entretenues étant toujours occupées . L'Etablissement devient un ghetto où le trafic de drogue dure s'amplifie et le racket et les règlements de comptes sont les lots quotidiens .

Le détenu organisait le trafic depuis sa cellule

Mercredi 22 aout , suite à une fouille de cellule d'un détenu en régime porte fermée , les agents découvriront ; Téléphones portables , résine de cannabis , héroïne , cachets d'amphétamines ! Le détenu dosait lui même les sachets et cela sans sortir de sa cellule hormis une heure par jour pour la promenade !

Un détenu retrouvé poignardé !

Le vendredi 24 aout , le curseur de la violence n'avait jamais été aussi élevé depuis 1990 date de l'ouverture de l'établissement. A 12h15 à la fermeture , un surveillant découvre un détenu étendu au sol dans l'office d'une aile d'étage . Celui-ci est encore conscient et vient d'être lynché d'après ses dires par trois autres détenus . En effet, il a de nombreux hématomes , contusions et plaies au visage , mais surtout il présente deux plaies sérieuses au thorax !

Il sera conduit aux urgences de PERIGUEUX !

La prochaine étape sera-t-elle sur un agent ! La dernière agression sur la MA NIMES fait référence , après VENDIN LE VIEIL et BORGO ! Ce ne sera pas l'apport du dernier protocole d'accord qui évitera ce genre d'incident ...même avec de nouvelles chaussures type Magnum et un gilet en cote de maille !

Lire le communiqué

#Neuvic

171 vues

Posts récents

Voir tout