Prison de Baie-Mahault : AGRESSIONS GRATUITES, la suite...


Ce mercredi 22 août 2018 vers 9h00, lors de la réintégration de la promenade au Quartier Disciplinaire, un détenu s'en prend lâchement à notre collègue en lui assenant des violents coups de poings au visage et à la tête au niveau de l'oreille. Aussitôt l'alarme sera déclenchée et les renforts arrivent pour mettre fin à cette lâche agression.

Le collègue est acheminé vers le CHU, blessures au niveau du nez hématome très important derrière l'oreille (05 jours d'ITT).

Rappelons que ce détenu a été placé au QD pour agressivité en vers le personnel et détérioration de sa cellule.

Malheureusement ce n'est pas un cas isolé et au quotidien, sur les différents secteurs du CP les agents doivent faire face à ces voyous agressifs et violents. Au mois de juillet, deux collègues se sont fait agresser de la même manière au QD.

SLP FORCE OUVRIERE ne cesse de répéter, que le QD-QI sont des zones sensibles, à haut risques, donc cela impliquent des mesures de sécurité spécifiques et un effectif conséquent au quotidien. SLP FORCE OUVRIERE félicite les collègues pour leur intervention et leur professionnalisme. SLP FORCE OUVRIERE souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé physiquement et psychologiquement et reste à sa disposition pour toutes ses démarches si nécessaire. SLP FORCE OUVRIERE réclame la sanction maximale pour ce détenu et son transfert vers un autre établissement. SLP FORCE OUVRIERE, exige plus de mesures de sécurité pour la gestion des détenus placés au QD surtout lorsque les profils sont signalés.

Lire le communiqué

#Agression #BaieMahault

0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr