Prison de Casabianda : " JE FAIS UN TOUR DEHORS…. ET JE REVIENS "


Non ce n’est pas une tentative d’évasion, juste s’aérer l’esprit !

Ce Vendredi 17 août 2018, une personne détenue reviens de permission à 18h10...jusque là rien d’anormal...cette même personne est retrouvée par la Garde Républicaine sur la route du CD à 1Km environ de l’établissement, vers 19H45, en service de nuit !!

Au-delà des explications farfelues et changeantes de cette personne écrouée, le personnel s’inquiète « à la vue du profil » de ce détenu et surtout, reste outré de la façon dont a été gérée cette affaire depuis vendredi!!

Le Secrétaire local FORCE OUVRIÈRE est donc allé le lundi 20 Août à la rencontre du Directeur Adjoint pour connaître « la suite à donner » .

Après quelques explications, le Directeur Adjoint en contact avec la Direction Interrégionale de Marseille, propose de repasser le voir en disant qu’il en sera un peu plus sur l’évolution de cette affaire ...

« n’hésitez pas à venir me voir, même demain si vous êtes là » !

Ce Mardi 21 Août, arrivé à l’établissement le secrétaire local, est sollicité par bon nombre de personnels concernant cette affaire et se disent « outrés » et « choqués » de la façon dont est géré cette affaire, en apportant bien entendu au Secrétaire local des éléments nouveaux.

Le Secrétaire local pensant bien faire pour apaiser les tensions et proposer des solutions, demande, accompagné des membres de son bureau, à rencontrer le Directeur Adjoint et le Commandant…

Réponse du Directeur Adjoint « oui, mais rassurez-moi pas tous les matins » à la vue des tensions existantes le secrétaire local lui répond « c’est possible » !

Le Directeur Adjoint du CD de Casabianda n’appréciant pas forcément cette réponse, FORCE OUVRIÈRE a donc refusé ,vu « l’accueil réservé » de ne pas le rencontrer et de laisser les tensions des agents en état !

Sachez Monsieur le Directeur Adjoint que FORCE OUVRIÈRE n’a pas pour habitude d’aller « taper » à la porte du bureau de la Direction toutes les 5 mns ...

FORCE OUVRIÈRE dérange… ? Dorénavant nous nous adapterons et nous vous rassurons, Monsieur le Directeur Adjoint , nous ne passerons plus par vous pour essayer de trouver des solutions d’apaisement et de fonctionnement.

Pour notre Organisation Syndicale il est grand temps que l’on pense AUSSI à recadrer la population pénale !!!

FORCE OUVRIÈRE EXIGE que se fasse en urgence une commission disciplinaire à l’encontre de cette personne détenue et que soit appliqué l’article 434-27 du code de procédure pénale qui est noté dans l’article 6 du Règlement Intérieur du CD de Casabianda!!

FORCE OUVRIÈRE EXIGE l’exclusion immédiate de cette personne détenue qui n’a plus le profil pour rester dans ce Centre Atypique !

Si tel n’était pas le cas FORCE OUVRIÈRE se donne le droit de déclarer par voie de presse, écrite et télévisée la façon dont est gérée la tentative d’évasion de ce détenu !!

Pour rappel d’autres ont été exclus rapidement et à juste titre, pour moins que ça !!!!

LA CANICULE EST DE RETOUR AU CD DE CASABIANDA !!

Lire le communiqué

#Casabianda

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr