Prison de Porcheville : Tentative d'agression à l'EPM !!!


Ce vendredi 10 août 2018, un mineur a encore voulu « casser » du bleu.

Depuis le matin, un mineur de 16 ans qui a déjà eu une condamnation pour des violences sur personne chargée de service public et qui a déjà été au QM de Fleury, n'a trouvé d'autres occupations que d’être virulent et menaçant envers les personnels sans raison apparente.

Lorsque celui-ci mécontent que le surveillant ne soit a son service, se permet de le menacer et de l'insulter.

A l'ouverture de la cellule, le mineur a tenté une première fois de se jeter sur le surveillant qui la repoussé tant bien que mal en lui demandant de se reculer. Mais a défaut d’être un primo incarcéré, le mineur connaît déjà la détention et l'agressivité, il décide alors de retenter sa chance en essayant de mettre un coup de poing au visage du surveillant.

Heureusement pour le collègue, celui-ci a réussi a esquiver le coup et par la suite est parvenu a le maîtriser, seul, avant d'appeler les renforts.

PETIT RAPPEL: PROFIL EPM = PRIMO

Force Ouvrière condamne cette nouvelle agression.

Force Ouvrière souhaite tout d’abord féliciter l'ensemble des agents présents sur cette intervention mais surtout le surveillant C qui a fait preuve d'un grand sang froid et de beaucoup de professionnalisme.

Force Ouvrière reste à la disposition de notre collègue pour toutes les démarches administratives.

Force Ouvrière tient également à féliciter les officiers ainsi que la direction pour la prise en charge et leur soutien lors de cet incident.

Force Ouvrière exige des sanctions disciplinaires exemplaires pour cet énergumène ainsi qu'un transfert à l'issue de sa peine au quartier disciplinaire.

Force Ouvrière demande à ce que notre collègue soit récompensé à juste titre pour son professionnalisme.

NE BANALISONS PAS LES AGRESSIONS

FORCE OUVRIERE TOUS LES JOURS A VOS COTES !!!

Lire le communiqué

#Porcheville #Agressions

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr