Prison de Fresnes : Attention VIGILANCE !


Durant la nuit dernière 4 individus se trouvant illégalement sur le domaine pénitentiaire ont été interpellés par les services de police.

En effet, grâce à la vigilance des agents du service de nuit qui n'ont pas hésité à faire appel aux services de police

Apparemment ces individus seraient dans l'attente de l'un de leurs amis allant être libéré...

Une fois de plus nous ne pouvons que constater l'obsolescence des moyens de restriction de l’accès sur le domaine.

D'autre part, nous interpellons à nouveau le directeur de l'établissement concernant la procédure des libertés notamment pendant le service de nuit.

Le fait de raccompagner les personnes détenues libérées jusqu'au poste de police ne peut être efficace tant que la fermeture totale du domaine n'est pas mise en place..

Le bureau local Force Ouvrière appelle au bon sens et à la vigilance de tous les personnes travaillant et habitant sur le domaine à signaler tout individus suspects s'y trouvant.

Le professionnalisme et la réactivité des personnels pénitentiaires et des services de police ont été illustrés suite à ces interpellations.

Le parquet de Créteil devrait en faire des exemples afin de calmer certaines ardeurs surtout après qu'un collègue des ELAC ait été menacé sur le domaine par une personne détenue fraîchement réinsérée.

La sécurité est une affaire de tous et nous devons être acteur de celle-ci également.

Dans l'attente de l'avancée des travaux et des rencontres demandées par le bureau local Force Ouvrière nous tenons à remercier les services de police de l'Haÿ les Roses et de ses responsables pour leur présence quotidienne sur le domaine pénitentiaire, et qui eux aussi sont confrontés à des sous effectifs, une maladie bien connue au sein de nos différentes administrations…


Lire le communiqué

#Fresnes

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr